E-Syrent

Location entre particuliers Consommons autrement

BIENVENUE EN SUISSE ROMANDE ! Louez tout type de biens, partout en Suisse

Inscription gratuite

Gagnez de l'argent en louant vos objets facilement et en toute sécurité S’inscrire

  • La plateforme e-syrent.ch fournit-elle une sécurité ?

    Oui. Le souci premier d'e-syrent.ch est d'assurer un maximum de sécurité à ses membres utilisateurs. L'inscription par sms, le paiement d'un acompte, la caution sur le compte e-syrent, le système d'évaluation complet après location, le Service client et encore d'autres mesures de sécurité sont des moyens précieux d'éviter les fraudes et d'assurer une sécurité optimale pour les membres qui souhaitent utiliser de manière sûre notre plateforme de location.

  • La RC privée des membres couvre-t-elle les objets loués sur la plateforme e-syrent.ch ?

    Oui si vous en possédez une. La Responsabilité Civile permet aux membres d'assurer le remboursement de l'objet endommagé ou cassé à la partie lésée.

  • Qu'est-ce que la boîte à idées ?

    La boîte à idées est un moyen de vous donner des suggestions de location. Si vous avez des idées concernant divers emplois pour des objets, contactez notre Service Client qui étudiera volontiers la question.

  • Je n'arrive pas à me connecter sur e-syrent.ch

    Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur e-syrent.ch, vérifiez bien que votre nom d'utilisateur et mot de passe soient corrects. Si vous avez oublié le mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié ? dans la rubrique de connexion. Si cela ne vient pas de vous, contactez le Service Client afin qu'il résolve le problème.

  • Comment rendre mon objet indisponible quand je l'utilise moi-même ?

    Pour cela, vous disposez d'un calendrier des disponibilités dans votre compte personnel (vous pouvez le modifier en tout temps). Sélectionnez les dates qui vous intéressent ; elles seront ainsi indisponibles et inutilisables pour les autres membres.

  • En tant que propriétaire, puis-je refuser une location ?

    Non. Si votre annonce est en ligne et que le calendrier des disponibilités affiche une place vacante pour l'objet, vous devez accepter de le louer au futur locataire qui le réserve.

    Vous pouvez, après une transaction malheureuse, bloquer un membre sur une liste noire (Mon compte > Membre sur liste noire) et ce membre ne pourra plus louer vos objets. Si vous suspectez un membre d'escroquerie, veuillez avertir au plus vite E-syrent afin que nous étudions le cas et le cas échéant, que nous annulions la transaction.

  • Comment fixer le prix de ma location ou de ma caution ?

    La plateforme e-syrent.ch vous laisse le choix de fixer le prix de la location et de la caution que vous désirez. Nous vous conseillons cependant de fixer des prix de location par jour allant de 1 à 5 % de la valeur initiale de l'objet. Concernant le montant de la caution, cela dépend de la valeur de l'objet, nous vous conseillons cependant de demander une caution allant de 20 à 30 % de la valeur de l'objet.

    Ces prix devraient vous permettre d'attirer de nombreux membres et ainsi de mieux rentabiliser vos objets.

    Si vous doutez du prix de location de votre objet, vous pouvez comparer sur notre plateforme d'autres objets similaires déjà mis en location.

  • Puis-je proposer une nouvelle catégorie ?

    Oui. Pour toute proposition, que nous consulterons au préalable, veuillez contacter le Service client de e-syrent.ch.

  • En tant que locataire, puis-je me rétracter ?

    Non. Quand vous concluez une transaction, vous êtes tenu par engagement à payer et à profiter de l'objet loué. Si vous refusez de payer ou de recevoir l'objet en question, vous serez sujet à des évaluations négatives voire au blocage de votre compte e-syrent. En cliquant sur Confirmation, vous vous êtes engagé à louer l'article aux Conditions du site et de l'annonce.

    Exception : si vous obtenez l'accord du propriétaire, une annulation est possible. Le cas échéant, la commission payée à E-syrent vous sera remboursée.

  • Je suis un professionnel de la location. Puis-je m'inscrire sur e-syrent.ch ?

    Toute personne désirant mettre en location des objets peut le faire. Toutefois, vous vous devez en tant que professionnel de déclarer vos gains aux impôts.

  • Comment puis-je contacter e-syrent.ch ?

    Vous pouvez contacter e-syrent de diverses manières : par téléphone, par e-mail ou par lettre. Les données se trouvent sur le Service client.

  • Qu'est-ce que le compte caution e-syrent ?

    Ce compte caution permet au locataire qui le désire, de placer sa caution sur le compte e-syrent, en attendant que la transaction soit terminée (autre choix : la caution est versée directement au propriétaire).

  • J'ai oublié mon nom d'utilisateur

    Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, veuillez contacter le Service Client en donnant votre nom et prénom, téléphone adresse et ville.

  • Comment modifier son mot de passe ?

    Pour modifier les données vous concernant, allez sur Mon compte > Mon Profil > modifier.

  • Le propriétaire m'a envoyé l'article mais je ne l'ai pas reçu

    Si, après votre paiement, le propriétaire vous confirme avoir envoyé l'article et que vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez procéder ainsi :
    • Vérifiez quand le propriétaire a envoyé l'article. Il se peut que la poste connaisse des difficultés ( vérifiez n. d'envoi et n'oubliez pas qu'en cas de perte la poste assure les colis à hauteur de 500.-)
    • Demandez le remboursement de ce que vous avez payé d'avance
    • Evaluation négative

  • Pourquoi dans certains cas y a-t-il une caution ?

    La demande d'une caution peut s'avérer être une excellente garantie de la bonne marche de la transaction, afin de récupérer l'objet en l'état.

  • Que se passe-t-il en cas d'incident (Objet cassé / Absence de la personne lors de l'échange/ vol) :

    Objet endommagé/ cassé :
    • Prendre contact avec le membre et communiquer
    • Mettre éventuellement une évaluation négative au membre qui se serait mal comporté
    • Se mettre d'accord à l'amiable sur les frais à payer entre locataire et propriétaire (qui paye quoi) de manière privée
    • Faire marcher une assurance (RC ou objet)
    • S'il y a une éventuelle caution, le membre lésé peut garder le montant de la caution
    • Voie pénale (en dernier recours si aucune solution n'a été trouvée)
    Absence du propriétaire ou locataire au moment du rendez-vous/ vol :
    • Prendre contact avec le membre et communiquer
    • Réclamer le cas échéant, la commission payée à e-syrent
    • Mettre une évaluation négative au membre qui aurait agi de manière frauduleuse
    • En cas de vol, voie pénale

  • L'insertion d'annonces est-elle gratuite ?

    Insérer une annonce sur e-syrent.ch est gratuit. Si vous désirez une plus grande visibilité de votre annonce, nous proposons des options de publication payantes lors de l'insertion de l'annonce. Insertion sur la page d'accueil : 15.-/mois (votre annonce apparaît en page d'accueil) Top liste : 5.- / mois (votre annonce apparaît en début de liste de chaque catégorie) Ajout supplémentaire d'images : 3.- (ajoutez 5 images supplémentaires de votre article)

  • A quoi sert le code d'activation ?

    Ce code sert à activer votre compte e-syrent.ch en tant que membre afin que vous puissiez profiter de la plateforme e-syrent. Le code vous est transmis par sms.

  • Que se passe-t-il si je n'active pas mon code d'activation ?

    Si vous n'activez pas ce code sur le site e-syrent.ch, vous ne serez pas membre e-syrent et par là, ne pourrez pas louer ou mettre en location sur notre plateforme.

  • Suis-je obligé de donner mes véritables coordonnées lors de l'inscription ?

    Oui. E-syrent.ch ne transmet le code d'activation qu'à des noms et numéros valables enregistrés en Suisse.

  • Qui peut s'inscrire sur e-syrent.ch ?

    Toutes les personnes qui ont des objets/marchandises à mettre en location ou qui désirent louer des objets. 

  • L'inscription sur e-syrent.ch est-elle gratuite ?

    Oui, l'inscription pour devenir membre est gratuite.

  • Le propriétaire utilise son article sans le mentionner dans le calendrier des disponibilités

    Si vous avez loué l'article et que le propriétaire refuse de vous l'envoyer car il l'utilise pendant ce moment-là, alors que le calendrier ne le mentionne pas, vous avez le droit d'exiger l'envoi de l'article. Lors de la confirmation de la réservation, le propriétaire est également tenu d'envoyer l'article contre le paiement.

  • Le propriétaire refuse de me louer son article

    Si vous avez effectué une réservation, vous pouvez exiger que le propriétaire vous loue l'article sans conditions. Le propriétaire est tenu d'envoyer l'article contre le paiement. Sinon :
    • Mettre une évaluation négative
    • Réclamer les sommes déjà payées
    • Prévenir e-syrent.ch du non respect de la transaction

  • Dois-je assumer les frais de transport en tant que locataire ?

    Oui. Les frais postaux sont à la charge du locataire à moins qu'il soit précisé le contraire dans l'annonce ou que vous vous soyez mis d'accord avec le propriétaire. Le retour de l'objet par la poste est par défaut également à la charge du locataire.

  • J'ai oublié mon mot de passe

    Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez en haut à droite sur Mot de passe oublié.

  • Comment puis-je modifier mon nom d'utilisateur ?

    Pour modifier les données vous concernant, allez sur Mon compte > Mon profil puis cliquez sur modifier.

  • Comment puis-je modifier mon adresse e-mail personnelle ?

    Par mesure de sécurité, vous ne pouvez pas modifier votre adresse e-mail personnelle.

  • Je me suis trompé dans l'évaluation

    Si vous vous êtes trompé dans l'évaluation d'un membre, prière de contacter le Service Client et de le signaler.

  • J'ai été évalué injustement. Comment la supprimer ?

    Si vous estimez que l'évaluation reçue est injustifiée, prenez contact avec le membre. Si les deux parties sont d'accord, prenez contact avec le Service Client.

  • Comment payer la somme due au propriétaire ?

    Un récapitulatif de la location lors de la réservation de l'article vous renseigne sur le montant à payer au propriétaire. Les moyens de paiement acceptés sont indiqués par le propriétaire sur l'annonce. Référez-vous aux conditions de paiement et d'envoi sur l'annonce en question. Prenez contact avec le propriétaire afin de vous mettre d'accord avec celui-ci.

  • Comment payer mes factures dues à e-syrent.ch ?

    Les factures dues à e-syrent se trouvent sur Mon compte > Factures. Pour le paiement de la commission due à e-syrent, elle se fait directement par le locataire lors de la réservation.

  • Comment puis-je résilier mon compte e-syrent ?

    Si vous désirez résilier votre compte membre e-syrent, prière de contacter le Service Client.

  • Pourquoi ma question a-t-elle été effacée ?

    Excepté une erreur de la part du site (éventuels bugs, problème technique,...), la suppression d'une question dans le cadre de la rubrique Questions-Réponses peut résulter d'une violation de nos Conditions Générales ou Liste des produits interdits.

  • Quelle est la différence entre l'étape Réservation et l'étape Confirmation lors d'une location ?

    L'étape Réservation lors d'une location sert à récapituler les différentes options choisies par le locataire. L'étape Confirmation sert à confirmer la volonté du locataire de louer l'article. Lorsque vous cliquez sur Confirmation, il s'agit d'une décision ferme de location sur laquelle vous ne pouvez revenir.

  • Les liens sur le site ne fonctionnent pas (questions-réponses, voir les autres articles du propriétaire,...)

    Si un lien ne fonctionne pas, déconnectez-vous du site et réessayez. Si le problème persiste, veuillez contacter le Service client afin que nous y remédions.

  • Comment fonctionne e-syrent.ch ?

    E-syrent.ch est une plateforme de location permettant à des propriétaires de tout type de bien de les mettre en location et à des locataires de les louer facilement. Les articles mis en location sont répertoriés selon leur localisation géographique, la catégorie auxquelles ils appartiennent ou par mot-clé. E-syrent.ch est la seule plateforme où les membres de la Suisse entière peuvent louer tout type de marchandise en toute sécurité.